Après son premier roman graphique sur Vivian Maier, la jeune autrice nous offre une vision sublimée d’Anne, la plus méconnue des sœurs Brontë
Figure légendaire de l'Âge d'or d'Hollywood, Errol Flynn fut surtout un acteur incontrôlable, scandaleux et charismatique, très éloigné des vedettes lisses et calibrées des temps modernes. Un homme politiquement incorrect, dont les confessions peuvent aujourd'hui faire rire... ou choquer.
À l'écran, sa beauté et son dynamisme firent de lui un habitué des rôles héroïques : Capitaine Blood (1935), Les Aventures de Robin des Bois (1938), L'Aigle des mers (1940), La Charge fantastique (1941)... Mais chaque décor a son envers - certains plus sombres que les autres. Dans ses Mémoires posthumes, parus un an après sa mort, Flynn révélait tout de sa vie d'aventurier des mers, de ses conquêtes, de ses mensonges, de ses pitreries, de son alcoolisme Plus qu'aucun autre acteur de sa génération, il incarne l'ambivalence du mythe hollywoodien : la célébrité, le luxe, et l'envers du décor, machiste, violent, consumé par les excès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Après son premier roman graphique sur Vivian Maier, la jeune autrice nous offre une vision sublimée d’Anne, la plus méconnue des sœurs Brontë
La Fondation Orange met en place un comité panafricain pour permettre aux lecteurs passionnés en Afrique francophone de participer à la sélection des livres.
On s'amuse toujours autant à découvrir les réinterprétations des dieux grecs et de leurs univers respectifs
Au Caire, Tarek, jeune médecin, voit sa vie bouleversée lorsqu'il rencontre Ali, 17 ans