Erreur de parcours ; un miystère en Limousin

Couverture du livre « Erreur de parcours ; un miystère en Limousin » de Jean Vareillaud aux éditions Geste
  • Date de parution :
  • Editeur : Geste
  • EAN : 9782845619500
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Brillante rédactrice en chef d'un hebdomadaire parisien, Stéphanie Fouland est au bout du rouleau. Elle accepte l'invitation de ses amis d'aller passer quelques jours dans un village de la campagne creusoise. Sur le trajet, un orage éclate et, malgré les indications, Stéphanie s'égare sur une... Voir plus

Brillante rédactrice en chef d'un hebdomadaire parisien, Stéphanie Fouland est au bout du rouleau. Elle accepte l'invitation de ses amis d'aller passer quelques jours dans un village de la campagne creusoise. Sur le trajet, un orage éclate et, malgré les indications, Stéphanie s'égare sur une petite route de campagne et se retrouve bloquée par un tronc d'arbre que la foudre a fait chuter. Un homme, Philippe Gibaud, la trouve et lui propose de l'héberger. Mais de sauveur, l'homme se transforme en tortionnaire et l'invitation en séquestration. Une simple erreur de parcours et le destin de la jeune femme est bouleversé. Que va-t-il lui advenir alors que police et amis la cherchent en vain depuis des jours ? Suspense et atmosphère pesante sont au coeur de ce polar en pays creusois.
Jean Vareillaud est originaire de Guéret en Creuse. Dessinateur publicitaire au retour d'Algérie pendant 13 ans, puis artisan graphiste jusqu'en mars 2001, il consacre sa retraite au jardinage, à la marche et à l'écriture. Depuis deux ans, il fréquente régulièrement les bibliothèques municipales de la Haute-Vienne et de la Creuse en y organisant des rencontres avec les lecteurs et des séances de dédicaces.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Jean Vareillaud répond à nos questions ! (20/10/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Jean Vareillaud - 71 ans - Creusois - Artisan graphiste à la retraite. En plus de ce livre, 8 ouvrages romanesques déjà publiés, principalement sur le thème du terroir. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Une jeune et élégante jeune femme parisienne, égarée sur une petite route de la Creuse profonde et de surcroit bloquée par un violent orage, est secourue par un homme très étrange qui lui propose de l'héberger jusqu'au déblaiement de la route. Il s'agit en réalité d'un enlèvement suivi d'une séquestration pour des raisons incompréhensibles. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Émergeant de ce qui restait de branchages répandus sur la route, un homme venait d'apparaître aux yeux de Stéphanie qui se crut immédiatement sauvée. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Les Quatre Saisons de Vivaldi. Pour l'évolution des peurs et des sentiments ressentis par Stéphanie. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? J'aimerais partager avec ceux qui liront ce livre, toutes les heures de plaisir que j'ai pu éprouver devant le clavier de mon ordinateur. Le transport dans un autre monde, l'isolement indispensable, tant pour l'écriture que pour la lecture, un mélange de souvenirs d'enfance creusoise, fait de joies et aussi de peines, tout ce qu'en fait on peut rencontrer dans une vie.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Widget

Code à intégrer dans votre page

Code à intégrer dans votre page

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

L'héritière de Saint-Maurice Jean Vareillaud LA VEYTIZOU

Voir tous les livres de Jean Vareillaud