Errances

Couverture du livre « Errances » de Michel Maruenda aux éditions Du Pantheon

« Adolescente, l'Histoire bégaye. L'âge venant, elle radote. Bref, à travers les époques, l'Histoire se répète. Toujours. » Contemplatif du monde qui l'entoure, Michel Maruenda restitue par bribes l'actualité telle qu'il la ressent. Avec autant de poésie que de gravité, il esquisse la beauté du quotidien, raille l'absurdité des conflits mondiaux. Au cours de ses errances, il pleure les disparus et déplore la vanité de notre système. Tour à tour songeur et cynique, ses rêveries laissent parfois entrevoir une facette plus intime de sa personnalité.

Ingénieur, Michel Maruenda a fait carrière dans des grands groupes des secteurs de l'énergie et de l'environnement, en France et à l'international. Errances est son premier ouvrage, paru aux Éditions du Panthéon.