Errances bedouines

Couverture du livre « Errances bedouines » de Daniel Pelligra aux éditions Editions De L'aube

Récit passionnant d'un voyage - et même d'une vie - parmi les nomades du désert algérien entre 1970 et 1980 et d'un retour sur les traces du passé.

Dans un ton juste et poétique, l'auteur fait revivre le peuple algérien d'hier et d'aujourd'hui et nous fait partager les joies et difficultés du quotidien d'un peuple à l'hospitalité légendaire. Témoignage d'une immersion réussie, rappelant utilement l'autre Algérie qu'on a tendance à oublier, c'est aussi la description d'une culture que l'on brise et d'un processus de dénomadisation irréversible