Ernest

Couverture du livre « Ernest » de Rayner Catherine aux éditions Alice
  • Date de parution :
  • Editeur : Alice
  • EAN : 9782874262180
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le roman :
Ernest est un élan. Un élan très grand. Un élan trop grand pour le format d'un livre. Mais il est aussi très obstiné. Il veut à tout prix apparaître en entier sur une page. Alors, avec l'aide de son ami, le petit écureuil, il essaie en poussant par devant, en tirant par derrière.... Voir plus

Le roman :
Ernest est un élan. Un élan très grand. Un élan trop grand pour le format d'un livre. Mais il est aussi très obstiné. Il veut à tout prix apparaître en entier sur une page. Alors, avec l'aide de son ami, le petit écureuil, il essaie en poussant par devant, en tirant par derrière. Rien n'y fait : il y a toujours un bout qui dépasse. Ernest perd espoir. Heureusement, son petit compagnon a une idée de génie. L'écureuil déniche un rouleau de bande adhésive, l'élan toutes sortes de papiers. Mais que fabriquent-ils ?

Ce qu'il faut en penser :
Entraide (« on a toujours besoin d'un plus petit que soi »), imagination et débrouillardise sont les thèmes de cet album un peu loufoque et surtout très tendre, qui met en scène un élan géant à la bouille plus que comique, un petit écureuil malin et sympathique, et. un livre réunis dans un « grand » album.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions