Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
" je travaille sur des villes, elles sont mon vrai matériau ; je m'en saisis pour leurs formes, leurs couleurs, mais aussi pour ce qui ne se voit pas, leur passé, les souvenirs qui les hantent.
Quand je colle mes images sur un escalier de paris ou un mur d'église napolitaine, il y a interaction entre mon image et l'espace-temps où je l'insère. l'image n'existe plus pour elle-même : le caravage ne m'intéresse pas, il ne compte que par et pour naples. " de la colle, du papier, de la sérigraphie, une image que le vent commence à décoller. refus du luxe, du beau matériau et même des couleurs, refus de tout ce qui pourrait ouvrir l'oeuvre à la gloire et à la certitude.
L'éphémère d'ernest pignon-ernest n'est pas nihilisme, mais découverte du moment de la réception de l'image par le spectateur qui passe. changer la vie disait rimbaud ; cela peut se prendre en sens révolutionnaire, mais aussi et plutôt en sens poétique, cette poésie émigrant des livres et des musées pour métamorphoser l'espace commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société