Ernest et Célestine : la naissance de Célestine

Couverture du livre « Ernest et Célestine : la naissance de Célestine » de Gabrielle Vincent aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203050945

Initialement paru en 1987, La naissance de Célestine est devenu un classique de la littérature de jeunesse. Le plus émouvant album de Gabrielle Vincent dévoile la rencontre magique entre Ernest et Célestine. Une histoire touchante dessinée tout en délicatesse, idéale pour les tout petits.

• Lien vers ma chronique: http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/la-naissance-de-celestine-de-gabrielle-vincent/

Le mot de la fin : gros coup de cœur encore une fois pour ces magnifiques traits. Magnifique histoire toute en délicatesse et en poésie. Gabrielle Vincent aborde ces thèmes si importants tels que la différence, la famille, l’acceptation, la maladie ou encore l’adoption.