Le prince Eric t.5 ; Eric le magnifique

Couverture du livre « Le prince Eric t.5 ; Eric le magnifique » de Joubert Pierre et Serge Dalens aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

Le bracelet de vermeil, le prince eric et la tache de vin racontaient trois épisodes des aventures d'eric.

Mais que faisait eric avant d'apparaître dans le bracelet de vermeil, sans que l'on sût très bien d'oú il venait, qui il était . ? et surtout, que fit-il après avoir lu la lettre qu'yngve lui avait écrite avant de mourir ?
Cette lettre nous apprend l'existence de silvio qui forme avec yngve la deuxième figure de proue de cette nouvelle histoire, oú l'on revoit christian, jef, nils, ralfsen. et tadek ! avant de découvrir l'oncle d'eric, le prince sven, et beaucoup d'autres.

Eric le magnifique ! tel est le cri du peuple de swedenborg acclamant eric sauvé de justesse de la mort ; magnifique, il l'est vraiment tout au long de cette histoire, comme il le fut de son enfance à son dernier jour.