Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eragon T.1

Couverture du livre « Eragon T.1 » de Christopher Paolini aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire eEragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !C'est en poursuivant une biche dans la montagne que le jeune Eragon, quinze ans, tombe sur une magnifique pierre bleue, qui s'avère être... un oeuf de... Voir plus

Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire eEragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !C'est en poursuivant une biche dans la montagne que le jeune Eragon, quinze ans, tombe sur une magnifique pierre bleue, qui s'avère être... un oeuf de dragon ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit pauvrement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'une dragonne, porteuse d'un héritage ancestral, va en éclore...Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, le jeune homme s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'empire de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter avec sa dragonne les terribles ennemis envoyés par le roi Galbatorix, dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Tout d'abord je dois remercier les éditions Audiolib pour la qualité de ce coffret audio. Le livret comprenant des expressions des différentes langues utilisées dans le roman est bien utile pour les visionner. Car la version audio n'a pas forcément la même « couleur » et cela apporte un atout...
    Voir plus

    Tout d'abord je dois remercier les éditions Audiolib pour la qualité de ce coffret audio. Le livret comprenant des expressions des différentes langues utilisées dans le roman est bien utile pour les visionner. Car la version audio n'a pas forcément la même « couleur » et cela apporte un atout sur la complexité de celles-ci aux lecteurs.

    Eragon est un roman fantasy vraiment complet. L'aventure nous y attend au milieu de paysages grandioses ou terrifiants. Et les rencontres peuvent être toutes aussi amicales que dangereuses.

    Lorsque l'on fait la connaissance d'Eragon, ce jeune garçon c'est grâce à la voix d'Olivier Chauvel que l'on se l'imagine. Bien entendu la plume de Christopher Paolini en est l'instigatrice mais ce sont les intonations que lui donne le narrateur qui font qu'on l'apprécie ou non de suite.

    Son côté indépendant, baroudeur des bois m'a de suite plu. Il aime la nature, la respecte et sait la lire. Il ne tue pas pour le plaisir mais pour sa survie et celle des siens. C'est un cœur pur. Lorsqu'il découvre cette magnifique pierre bleue, il ne sait pas encore quelles conséquences cela aura sur sa vie et celle des siens. Peut-être l'aurait-il su ce roman aurait été tout différent ou peut-être pas car ce sont ces enchainements de faits, actes et rencontres qui vont pousser Eragon vers sa voie de dragonnier.

    J'avais déjà apprécié la narration d'Olivier Chauvel dans les intégrales des aventures de P.P Culvert de Jean-Philippe Arrou-Vignod mais complètement dans un contexte différent. Ici il nous emporte dans l'univers de Paolini avec brio.

    En quittant son village pour l'aventure et la vengeance, Eragon ne sait pas encore vers quoi le guidera sa destinée, ni vers qui. De rencontres en bouleversements nous allons suivre une quête intime mais aussi aux ramifications complexes et sombres.

    Car Galbatorix le roi démoniaque en veut à sa vie et à sa dragonne. C'est ce qui poussera Eragon à faire des choix qui pourraient changer la face du monde et de l'Alagaësia.

    Suivez le cheminement de notre héros, vibrer avec lui lors de son premier vol à dos de dragon, pleurez aussi ses morts et ses peines tout comme vous hurlerez ses joies et ses victoires. Et tout cela plus profondément encore que dans votre lecture seule grâce aux intonations chaudes et vivantes d'Olivier Chauvel. La langue ancienne semble magie dans sa voix, les elfes, les nains, les urgals même prennent consistance. Et l'aventure devient réelle.

    C'est pour ce genre de romans que j'aime les livres audio, que je vous conseille de les découvrir. Que ce soit avec Eragon ou un autre héros, évadez-vous dans le récit et vivez votre lecture.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Beaucoup aimé cette histoire entre un dragon et un jeune garçon.....par contre le film ne retrace pas du tout ce qui se passe dans le livre....

    Beaucoup aimé cette histoire entre un dragon et un jeune garçon.....par contre le film ne retrace pas du tout ce qui se passe dans le livre....

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.