Epître de saint paul aux terriens

Couverture du livre « Epître de saint paul aux terriens » de Isabelle Pretre aux éditions Saint Augustin

L'heure est grave, et je ne prendrai pas de gants pour vous parler.
La Foi est une grâce. Mais elle n'est pas ce que vous croyez.
Un sentiment personnel. Subjectif.
On ne croit pas en Dieu comme on croit qu'il fera beau demain.
Et on croit tout ou on ne croit rien.
La foi refuse les... Voir plus

L'heure est grave, et je ne prendrai pas de gants pour vous parler.
La Foi est une grâce. Mais elle n'est pas ce que vous croyez.
Un sentiment personnel. Subjectif.
On ne croit pas en Dieu comme on croit qu'il fera beau demain.
Et on croit tout ou on ne croit rien.
La foi refuse les demi-mesures, car croire, c'est croire à l'incroyable justement.
L'incroyable perçu néanmoins à travers la raison humaine, car rien n'est impossible à Dieu.
Et la croyance, c'est savoir à jamais cela. [...] Dans cet ouvrage, Isabelle Prêtre donne la parole à saint Paul pour qu'il nous interpelle et nous ramène à la raison. Car selon elle, en perdant le sens de Dieu, nous avons tout perdu. C'est pourquoi nous tremblons devant la vieillesse, la souffrance et la mort. Nous sommes pris dans le tourbillon du temps, comme dans un vertige insensé.

Elle nous livre donc une lettre de saint Paul adressée aux terriens, à chacun de nous, afin de nous libérer et de nous offrir la lumière divine. Afin que nous retrouvions l'Espérance.