Couverture du livre « Épître de saint Paul aux Corinthiens ; you are my destiny (le viol de Lucrèce) ; Tandy ; la fiancée du fossoyeur » de Angelica Liddell aux éditions Solitaires Intempestifs

J'avais besoin de détruire la joie, tout le temps, pour pouvoir contempler quelque chose de sublime, même au prix de ma tranquillité. Et pour cela, il me fallait le blesser sans arrêt. Le blesser sans arrêt. Car ce n'est que blessé que je le supportais. Car ce n'est que blessé que je l'aimais. À quoi bon vouloir le calme ? Très peu pour moi. Je préfère être un oreiller de braises, son oreiller de braises.

Trois pièces et un journal : deux formes d'écriture qui sans cesse coïncident dans le temps et dans les mots. Le Cycle des résurrections et La Fiancée du fossoyeur tiennent tout à la fois de la confession intime et de la chronique poétique.