Épistolaire féminin

Couverture du livre « Épistolaire féminin » de Jean-Pascal Farges aux éditions Books On Demand

Eve fut la première, Lucia Sanchez Saornil ne fut pas la dernière et toutes ces femmes ont à dire nous sur l'aliénation et la liberté. Elles ont, chacune à leur façon, contribuer par la pensée et par l'action à une insurrection de la conscience. Elles ont tenté d'affranchir l'humanité des jougs qui la contraignent. Parce que ce sont des femmes, elles savent mieux que quiconque ce qu'oppression veut dire. Leur combat est un enseignement pour un présent qui n'en a pas fini avec la servitude.