Épistemologie et transculturalité Tome 2 ; le paradigme de Canguilhem

Couverture du livre « Épistemologie et transculturalité Tome 2 ; le paradigme de Canguilhem » de Jacques Chatue aux éditions L'harmattan

Dans une proximité questionnante à l'épistémologie des normes qui court de Georges Canguilhem à Michel Foucault et Pierre Bourdieu, en passant notamment par Gilbert Simondon, la thèse ici défendue est que le doublet "épistémologie-transculturalité" nous met sur la voie d'une alternative réellement forte pour résister au "complexe de culture de l'occident".