Envolée

Couverture du livre « Envolée » de Aurelia Fronty et Stephane Servant aux éditions Rue Du Monde

Nous voici plongés dans le coeur d'un enfant dont la maman vient de s'envoler, un jour de grand vent. Cet album tendre et onirique permettra aux jeunes lecteurs d'appréhender l'idée de la séparation qui parfois chez les enfants peut se révéler aussi effrayante. qu'une tempête. Une occasion aussi d'échanger autour du thème de l'absence, quelle qu'elle soit. Un livre aux couleurs vives qui évoque en filigrane la façon multisensorielle qu'ont les enfants de se forger des souvenirs et de percevoirpeu à peu l'unicité de chaque être.