Envahis par nous mêmes ; poésies chroniques ; impressions birmanes

Couverture du livre « Envahis par nous mêmes ; poésies chroniques ; impressions birmanes » de Vincent Bouton aux éditions L'harmattan

Dans ce recueil de poèmes, Vincent Bouton développe, à travers une écriture fluide, son thème essentiel : celui du sens. Sens de la vie, sens des comportements humains et de notre relation à la nature, à l'autre, à Dieu. On pourrait qualifier cette poésie herméneutique de philopoésie comme certains ont qualifié de théopoésie l'oeuvre de Patrice de La Tour du Pin avec lequel l'auteur a entretenu dans son adolescence une relation épistolaire riche et décisive.