Entretiens sur la foi et l'Eglise

Couverture du livre « Entretiens sur la foi et l'Eglise » de Antoine Bloom aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204094566

Qu'est-ce que la vérité, l'amour du prochain, le sens de la foi en un Dieu invisible ? Comment concilier la foi en un Dieu tout-puissant, par nature bon et juste, et le drame de l'existence du mal ? Quel est le sens de l'Incarnation ? Que signifie croire en la résurrection de la chair ? Comment l'homme ordinaire peut-il expérimenter la rencontre avec Dieu ? En quoi la liturgie rend-elle présent et actuel le mystère de la foi et de l'Église ?

Au cours d'entretiens avec un journaliste de la BBC, le métropolite Antoine apporte des éclairages nouveaux à ces interrogations essentielles formulées par les chrétiens comme par les incroyants. En toute simplicité, avec beaucoup de pédagogie, celui qui se défend d'être un théologien s'adresse à tout homme dans le concret de sa vie. Au fil d'une réflexion irradiant une lumière venue d'ailleurs, pour notre profit et notre joie, il nous livre une précieuse catéchèse.