Entretiens avec Georges Charbonnier et autres dialogues 1946-1959

Couverture du livre « Entretiens avec Georges Charbonnier et autres dialogues 1946-1959 » de Maurice Merleau-Ponty aux éditions Verdier
  • Editeur : Verdier

Par-delà les cinquante-cinq ans qui nous séparent de sa disparition, Merleau-Ponty s'adresse à ses nouveaux lecteurs comme à des contemporains qui ont à coeur de maintenir la parole vivante de ce philosophe du vécu.

Réciprocité de l'échange aux cours de ces entretiens essentiellement menés par Georges Charbonnier.

Une pensée qui épouse notre temps avec d'autres pensées et d'autres épousailles faisant époque.

Cet ensemble se présente comme une introduction à la pensée de Maurice Merleau- Ponty, ce philosophe du vécu. Les thèmes abordés : la phénoménologie, la philosophie et les rapports avec autrui, la littérature et l'art, la psychanalyse, la politique...