Entrepreneuriat ; concept, action, accompagnement

Couverture du livre « Entrepreneuriat ; concept, action, accompagnement » de Christophe Schmitt aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

L'ouvrage a pour objectif de montrer l'évolution historique de la notion d'entrepreneuriat et, à la lumière de cette évolution, de montrer les enjeux majeurs et les défis de nos sociétés à l'heure actuelle.

L'auteur a noté un besoin dans ses cours en entrepreneuriat d'un petit ouvrage synthétique de référence.
L'ouvrage propose de mettre en perspective les différentes approches (économique, psychologique, sociologique, management, etc.) de l'entrepreneuriat pour comprendre les enjeux et les défis du moment.
Il ne s'agit pas d'un simple catalogue d'approches, ni d'une trousse à outils. Il est question ici de donner du sens aux différentes approches dans le domaine de l'entrepreneuriat, et d'en proposer une synthèse approfondie.

Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2020 (catégorie manuel)