Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Entre vents et marées

Couverture du livre « Entre vents et marées » de Michel Landelle aux éditions Les Plumes D'ocris
Résumé:

Entre rochers roses et vagues chargées d'écume, entre vents et marées, deux êtres au passé singulier se rencontrent : Jeanne, la belle infirmière qui porte les stigmates d'un passé douloureux d'épouse et Paul, nomade des mers, épris de liberté vivant sur « Roxane », son modeste voilier.... Voir plus

Entre rochers roses et vagues chargées d'écume, entre vents et marées, deux êtres au passé singulier se rencontrent : Jeanne, la belle infirmière qui porte les stigmates d'un passé douloureux d'épouse et Paul, nomade des mers, épris de liberté vivant sur « Roxane », son modeste voilier.
Bravant retenue et timidité, repoussant d'ultimes barrières, ils esquissent une idylle dans l'environnement magique des Sept îles au large de Perros-Guirec.
Jeanne disparait brusquement, sans explication, laissant Paul, dans le plus grand désarroi.
Les deux amants se retrouvent et s'étreignent pour une traversée au gré du vent qui caresse puis s'engouffre violemment dans les voiles de la roulotte des flots. L'étrave des sens fend le fil de l'eau et perce en bouillonnant, les secrets de deux êtres enlacés.
L'Amour explose sur la côte de granit rose. Les embruns arrachés au sommet de la vague bercent des passions intenses où s'allient dans un flux d'émotions, de poésie et d'extrême sensibilité, les courbes des corps et les méandres de l'esprit.
De quelle couleur sera la mer après que le sillon sensuel tracé dans ses flots aura labouré l'émerveillement du mystère et que la grand-voile du désir après avoir faseillé, se couchera sur le pont et glissera dans l'écoutille?? Leur amour sera-t-il, comme l'horizon, infini ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.