Entre science et société ; la philosophie d'Auguste Comte

Couverture du livre « Entre science et société ; la philosophie d'Auguste Comte » de Juliette Grange aux éditions Kime
  • Editeur : Kime

Rares sont les philosophes d'envergure qui traitent des sciences et techniques. C'est le cas d'Auguste Comte qui au milieu du XIXe siècle, dans une oeuvre immense et audacieuse, allie théorie de la science, philosophie morale et politique, considérations sur l'industrie et définition, dans la continuité du christianisme, d'un humanisme laïque. De quoi donner des armes conceptuelles et théoriques à nombre de nos débats d'aujourd'hui.