Entre neige et loup

Couverture du livre « Entre neige et loup » de Agnès Domergue et Helene Canac aux éditions Jungle
  • Editeur : Jungle

Quel secret se cache au coeur de la forêt ? Le voyage initiatique de Lila entre poésie et folklore d'un hiver au Japon.

Articles (1)

• Un magnifique ouvrage aux couleurs douces et épurées qui nous raconte l’histoire d’une petite fille prénommée Lila, qui vit recluse avec son père sur une île enneigée où elle est protégée d’une mystérieuse malédiction.
    Un jour, alors qu'il s’absente, Lila brave les interdits et part à sa...

Un jour, alors qu'il s’absente, Lila brave les interdits et part à sa recherche. Sous la neige, elle découvre une forêt endormie où vivent des statuettes énigmatiques et animées ainsi qu’un loup blanc.

Accompagnée de ses amis, deux grenouilles qui ne font que se chamailler et d’un petit chat tout mignon, Lila partira à la conquête de son passé et de son identité dans le cadre d’une belle quête initiatique. .

J’ai adoré les couleurs de cette bd, la douceur émanant des textes et la beauté des illustrations; le lecteur est plongé dans une vague d’amour et d’amitié. Cet ouvrage nous rappelle l’importance de partir à la conquête de nous-mêmes et de cultiver ce qui nous rend unique