Entre les laps et l'ennuimonde

Couverture du livre « Entre les laps et l'ennuimonde » de Brigitte Dussere-Bresson et Jean Foucault aux éditions Les Carnets Du Dessert De Lune

Jean Foucault est un homme à l'écoute, sa poésie nous indique un monde sonore. Nous écoutons avec lui l'attente, le crissement du gravier, les voitures qui font tourner un village, les paroles venues du passé et qui traînent encore dans l'air. Nous entendons les occupations de Christine (sa compagne ?). Elle est en haut, sur son vélo, ailleurs. Jean est dedans, toute oreille intérieure tendue entre des mondes à peine perceptibles.
Dans sa langue de lait, il écrit Il te manque / Un quoi que ce soit / qui accroisse le son / Pour en faire sens (p.57).