Entre le ciel et la terre

Couverture du livre « Entre le ciel et la terre » de Hayslip Le Ly aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020147613

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Le Ly Phung a plonge dans un monde plein de cruauté des sa 13eme année. Enfant, dévorée par la guerre et les hommes. Dans ce roman, elle nous livre son enfer et son paradis, sa mémoire et ses souvenirs.

Mais j`avoue que presque arrivée a la fin, je suis déçue. En effet, autant j`ai trouve la petite le Ly admirable face a la misère, a la guerre et tout ce qu`elle a endure de souffrances, de privations et d`injustices. Cette petite fille a toujours garde le respect de soi, de sa famille et de ses traditions en digne vietnamienne. Autant, j`ai été agacée par la femme qu`elle est devenue, américanisée jusqu’à l`âme, regardant de haut son passe, cette terre qui l`a vu naitre et souffrir.

J`ai la nette impression que la visite au pays est plus pour `` faire étalage`` de sa belle vie que de retrouver sa famille et renouer avec le Vietnam. Rien n`est au gout de cette Américaine.
    Ce roman était bien parti pour un être un vrai coup de cœur mais Le Ly la prétentieuse, la vaniteuse a tout gâché.