Entre la ficelle et la corde

Couverture du livre « Entre la ficelle et la corde » de Georges Hervo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Toutes les forces et les faiblesses qui agissaient sur le destin de Loïc, le héros de ce livre, étaient déjà au chevet de ses jeunes années. Son état d’âme est émouvant, il suscite un regret et une interrogation ; comment un fatalisme aussi convaincu peut-il être habité par un être aussi jeune ?
La négation du libre arbitre donne le vertige, c’est une idée irrecevable pour la plupart des hommes parce qu’elle implique la perte de notre responsabilité, donc, de notre liberté.
Les différentes expériences de sa vie ont amené Loïc à résoudre ses problèmes en employant la manière forte et sans respecter les règles, ce qui n’était pas évident compte tenu de son physique juvénile. Notons que l’hérédité est partie prenante.