Couverture du livre « Entre hétérogénéité et imagination, pratiques de la réception de Jean-Jacques Rousseau » de Collectif aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine
  • EAN : 9782051025119

À l'occasion du 300e anniversaire du philosophe et écrivain genevois Jean-Jacques Rousseau, cet ouvrage réunit vingt contributions sur sa réception du XVIIIe siècle à nos jours. Ce recueil offre un panorama des différentes images de Rousseau, tant chez ses contemporains que chez ses successeurs, qui sont très diverses. Chacune des contributions originales constitue une enquête indépendante sur un thème donné afin de resituer Rousseau ou sa réception dans une constellation spécifique et de l'éclairer sous l'angle de la discipline dont elle relève.