Couverture du livre « Entre deux mondes ; les hommes d'affaires palestiniens de la diaspora et la construction de l'entité palestinienne » de Sari Hanafi aux éditions Cedej
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit Essais

À mi-chemin entre les études macro-économiques de développement et les analyses anthropologiques fines des mutations des sociétés proche-orientales, une sociologie des nouveaux acteurs - tels que les hommes d´affaires -, de leurs déterminations comme de leurs stratégies, nous paraît de nature à éclairer les évolutions sociales et politiques récentes, autant que les problèmes rencontrés par la mise en oeuvre des programmes de reconstruction des Territoires palestiniens. C´est ce que nous avons tenté d´amorcer dans le cadre de ce travail.