Ensemble creons de nouveaux jours heureux

Couverture du livre « Ensemble creons de nouveaux jours heureux » de  aux éditions Massot Editions

" Ceux qui se battent peuvent perdre, ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu", Brecht Face à l'incapacité du gouvernement et à la tentation, chaque jour plus grande, de l'autoritarisme, il nous faut agir. Pour mener le combat du jour d'après, nous avons lancé la création d'un Conseil National de la nouvelle Résistance (CNNR) en nous plaçant sous la tutelle de l'histoire, mais aussi des luttes sociales et écologiques contemporaines.
Notre ambition est d'offrir un point de ralliement à toutes celles et ceux (individus, collectifs, mouvements, partis ou syndicats) qui pensent que les " Jours heureux " ne sont pas une formule vide de sens mais l'horizon d'un programme politique véritable.
Dans un premier temps, il s'agit d'énoncer les principes selon lesquels notre société devra désormais être gouvernée et de sommer les responsables politiques de prendre des engagements vis-à-vis d'eux.
Dans un deuxième temps, il s'agira d'établir un programme à partir de ces principes, mais aussi des idées et expériences de chacun, afin de le mettre en oeuvre au plus vite.