Enseigner la physique à l'école primaire

Couverture du livre « Enseigner la physique à l'école primaire » de Bonan-J.P aux éditions Hachette Education

Parce qu'il est impératif que les premiers fondements scientifiques soient construits dès l'école primaire, Jean-Pierre Bonan nous propose un ouvrage pratique centré sur la physique, mais également ouvert sur la technique et sur d'autres disciplines. Ce livre est à la fois un guide pédagogique et un véritable outil de formation où le niveau de formulation, très simple et adapté au profil de tous les acteurs de l'école primaire, permettra de rechercher un équilibre entre la construction du savoir par l'enfant et la transmission des connaissances par le maître.