Couverture du livre « Enracinée ou hors sol ? un manifeste contre la violence par une éthique communicationnelle » de Gaelle Gervier aux éditions Le Lys Bleu

Nous vivons dans un monde de violence « ordinaire » ou pénalement condamnés, quelle que soit la sphère dans laquelle nous évoluons. Ce sujet reste encore tabou malgré les chiffres alarmants.

Enracinée ou hors sol a pour volonté de retracer une partie de la vie personnelle de Gaëlle Gervier, où bon nombre de lecteurs se retrouveront, et quel a été son chemin vers la résilience.
Il est brut, sans tabou et laisse d'abord voir une descente aux enfers mais aussi des pistes de réflexion quant à la reconstruction de soi et l'acceptation de notre identité.