Enquête sur une Marilyn

Couverture du livre « Enquête sur une Marilyn » de Andres Anson aux éditions Atramenta
  • Editeur : Atramenta

« Vous accomplirez les trois voyages initiatiques. Au bout de votre quête, vous connaîtrez les ressorts du pouvoir, de tous les pouvoirs, les mystères de la beauté et surtout ce que la beauté signifie. Le langage des rêves n'aura plus de secret pour vous car vous entendrez la sémantique des songes. Vous comprendrez dans quel monde nous vivons désormais, celui d'une société dite de "consommation" et quelle civilisation nous avons naguère quittée.

Le monde est contenu en deux poèmes. Parmi les demoiselles que vous payerez pour aimer, certaines vous en livreront une lettre ou une strophe. » C'est ainsi, dans la Loge noire, qu'on a bien étrangement confié à Pavone une enquête censée concerner une dénommée « Marilyn », enquête devant se dérouler dans la principauté de Sexland.