Enquête sur Elon Musk, l'homme qui défie la science

Couverture du livre « Enquête sur Elon Musk, l'homme qui défie la science » de Olivier Lascar aux éditions Alisio
  • Editeur : Alisio

L'entrepreneur ainvesti dans tous les champs de lascience contemporaine : il révolutionne le secteur spatial, prend position sur l'intelligence artificielle, souhaite transformer les neurosciences en connectant des ordinateurs à nos cerveaux,et joue les influenceurs pour le développement des monnaies virtuelles. Mais y a-t-il une pensée scientifique organisée dans ce grand chamboule-tout de l'innovation contemporaine ? Quels sont les grands principes techniques, biologiques, informatiques qu'Elon Musk entend pousser dans leurs derniers retranchements ?... Et quelles sont les problématiques sur lesquelles Elon Musk fait l'impasse, parce qu'elles seraient autant de freins àses visions futuristes ?