Enquête médico-légale sur le naufrage du H.L.Hunley (1864)

Couverture du livre « Enquête médico-légale sur le naufrage du H.L.Hunley (1864) » de Rozenn Henaff-Madec aux éditions L'harmattan

En pleine guerre de sécession aux Etats-Unis, le H.L. Hunley est le premier sous-marin mis au point par l'armée sudistes pour contrer le blocus de l'Union. Le 17 février 1864, il coule un navire de guerre. Hélas, il sombre sur le chemin du retour. Pour quelles raisons ? Que sont devenus les membres de l'équipage ? Ce livre nous entraîne dans une enquête historique passionnante et scientifique où sont employées toutes les techniques médico-légales les plus actuelles.