(en)quête de Jésus

Couverture du livre « (en)quête de Jésus » de Sylvie De Mathuisieulx et Fabrice Weiss et Claude-Bernard Costecalde et Curd Riedel aux éditions Signe
  • Editeur : Signe

Un des piliers de l'église. Un pêcheur Galiléen devenu « pêcheur d?hommes » Aujourd'hui, un tiers des habitants de la terre se disent chrétiens, disciples de Je´sus-Christ. Au cours des sie`cles qui ont suivi sa mort, un nombre incalculable d'hommes, de femmes et d'enfants ont e´te´ pre^ts a` vivre et a` mourir pour lui. Comment expliquer cela ? Et pourquoi s'inte´resser encore a` ce simple charpentier, exe´cute´ par les romains comme un malfaiteur a` l'a^ge de trente-trois ans il y a plus de deux mille ans ? Parce qu'il a bouleverse´, en quelques anne´es, l'histoire de l'humanite´. Parce que parler de sa courte vie, de ce qu'il a fait et enseigne´ est plus que répéter des histoires connues depuis longtemps de´ja`. Personne n'a pu faire ce que Je´sus a fait.

Personne n'a pu aimer comme il a aime´, faire du bien comme il a su le faire. Mais surtout, personne d'autre que lui ne peut pre´tendre e^tre a` la fois homme et Dieu. Ne s'appelait-il pas lui-me^me le Fils unique de Dieu ? Cela valait bien une enque^te !