Enquête au pays des galettes

Couverture du livre « Enquête au pays des galettes » de Elsa Devernois aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Comme tous les étés, Marion et Romain passent leurs vacances chez mamy Suzon à Bénodet. Les enfants ont hâte de retrouver leur grand-mère, mais ils ont surtout hâte de retrouver leur amie Corentine.

Avec elle, on ne s'ennuie jamais. La fillette a mille idées à la minute et adore inventer des jeux. Bref les vacances avec Corentine, c'est la fête tous les jours. Sauf que cette année, rien ne se passe comme prévu...

• C'est un agréable jeu de pistes que nous fait vivre l'auteure en compagnie de Marion et Romain. Fraichement arrivés de leur Paris, ils vont peser leur vacances chez leur grand mère et retrouvé Corentine comme chaque année. Malheureusement elle ne pourra pas se joindre à eux dès les premiers...

C'est un agréable jeu de pistes que nous fait vivre l'auteure en compagnie de Marion et Romain. Fraichement arrivés de leur Paris, ils vont peser leur vacances chez leur grand mère et retrouvé Corentine comme chaque année. Malheureusement elle ne pourra pas se joindre à eux dès les premiers jours et leur a contacté un jeu pour les faire patienter.

Super idée celà va bien les occuper, pendant les quelques jours d'attente, il va falloir faire tourner les méninges et les gambettes pour répondre aux différentes énigmes.

Un roman ludique plein de fantaisies très agréable.