Enjeux et défis de l'habitat intergénérationnel solidaire

Couverture du livre « Enjeux et défis de l'habitat intergénérationnel solidaire » de Jean Bouisson et Olivier Frezet aux éditions Librinova
  • Editeur : Librinova

« Faire cohabiter des seniors et des jeunes en formation, quelle belle idée ! Mais... vous arrivez vraiment à trouver des candidats ? » Oui, et ils en tirent généralement un réel profit en étant simplement présents l'un pour l'autre. L'association « Vivre Avec » nous livre dans cet ouvrage l'étendue de son expertise dans le domaine de l'habitat intergénérationnel solidaire. Les auteurs montrent aussi l'intérêt de la « méthode Vivre Avec » dans le cadre de l'aide aux aidants, de la prévention et de l'accompagnement du vieillissement, du développement social et de l'élaboration d'une société inclusive. Ils vous invitent à découvrir l'histoire de Coumba et Carmela et à vous initier à l'esprit « jugaad ».