Énigmes de l'Histoire

Couverture du livre « Énigmes de l'Histoire » de  aux éditions Selection Du Reader's Digest
  • Nombre de pages : 320
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Historiens, archéologues, géologues, anthropologues, médecins légistes, informaticiens... Différents corps de métiers collaborent pour résoudre les grands mystères de l'Histoire ! Certaines énigmes sont si connues qu'il semble ne plus rien rester à découvrir... D'autres, certes moins médiatisées, ne présentent pourtant pas moins d'intérêt ! Par exemple, qu'est-il arrivé à Louis II de Bavière ? Peut-on encore parler de suicide ? Des espions ont brillamment oeuvré pour la chute du régime nazi. Qui étaient ces héros de l'ombre ? De mystérieux cadavres issus des marais datent de 2 500 ans. Qu'ont-ils à nous apprendre ? Rassurez-vous, le mystère de la mort de Marylin Monroe, l'assassinat de Martin Luther King... nous en parlons aussi ! Participez aux investigations et vivez les dernières découvertes comme si vous y étiez ! Le plus : sous l'intitulé « Focus », un éclairage sur les techniques récentes d'analyses viendra ponctuer votre parcours au coeur des plus grandes enquêtes historiques.