Enfin tranquille

Couverture du livre « Enfin tranquille » de Renaud Ambite aux éditions Castor Astral

Renaud Ambite, toujours espiègle, rassemble dix histoires où se croisent des personnages tourmentés.

Avec un humour acerbe, il mêle petites comédies et tragédies du quotidien : une séance chez un dentiste fasciste, le voyage d'un Anglais rejeté par ses compagnons de séjour, un entretien d'embauche virant au cauchemar, un couple qui se croit enfin tranquille... Si certaines nouvelles sont à l'évidence acides et finissent mal, les autres sont franchement hilarantes. Et finissent tout aussi mal. La fragilité des individus, leurs rêves et leurs vanités nous sont à nouveau rapportés avec tendresse et malice.
Renaud Ambite confirme l'originalité de son style, vif et ironique.