Enfin libres !

Couverture du livre « Enfin libres ! » de Arnaud Roi et Sarah Loulendo aux éditions Saltimbanque

Un pop-up original et engagé, dans lequel le lecteur libère des animaux en captivité pour qu'ils regagnent leur milieu naturel. La girafe est trop grande pour être enfermée dans un cirque, le rhinocéros trop gros pour vivre dans un enclos et l'orque est bien à l'étroit dans un bassin bétonné... À nous d'agir pour changer tout cela ! en ouvrant les volets du livre, les animaux s'échappent de leur captivité, trop heureux de retrouver leur liberté ! Ce pop-up documentaire, ancré dans une préoccupation actuelle, informe le petit lecteur sur les caractéristiques et le mode de vie de 7 animaux sauvages, et le sensibilise à des thèmes écologiques.