Enfants ; les émotions, comment ça marche ?

Couverture du livre « Enfants ; les émotions, comment ça marche ? » de Bohler/Durruty aux éditions La Martiniere

Pourquoi un enfant passe-t-il si facilement du rire aux larmes ?Pourquoi un enfant a-t-il une telle capacité d'émerveillement ?Pourquoi les adolescents ont-ils des comportements rebelles ?À chaque âge ses émotions. Celles de l'enfant sont labiles, pures, souvent connectées au rêve. Les enfants vivent leurs émotions de façon entière, sans arrière-pensées ; ils ne disposent pas encore des circuits cérébraux nécessaires pour prendre du recul par rapport à leur ressenti, que ce soit pour le modérer ou le dissimuler.Les émotions de l'adolescent, elles, se caractérisent par deux mots : force et nouveauté.Dans ce livre Sébastien Bohler nous aide à décrypter les émotions de l'enfance à l'adolescence.