Enfances

Couverture du livre « Enfances » de Daniele Duteil et Nadege Moullet et Collectif aux éditions Pippa
  • Editeur : Pippa

Vingt-huit auteurs, inspirés par le modèle japonais, se sont prêtés au jeu de l'écriture mixte, prose/haïku. Leurs haïbuns s'inscrivent dans la modernité et une relative proximité temporelle, voire géographique. De quoi parlent-ils ? Pour la grande majorité d'entre eux, de l'intime, de la sphère familiale. Nombreux sont ceux qui font ressurgir leurs propres souvenirs d'enfance ou un épisode marquant de cette période. D'autres préfèrent distancier leur récit en l'écrivant à la troisième personne. Quelques textes correspondent d'ailleurs à des fictions, ou semblent mi-fictifs, mi-réels. Au lecteur de découvrir ces déclinaisons de l'enfance retenues dans ce collectif de haïbuns. Je lui souhaite une agréable lecture-promenade.