Enfances tunisiennes

Couverture du livre « Enfances tunisiennes » de  aux éditions Elyzad
  • Editeur : Elyzad

Vingt auteurs de langue française et de langue arabe livrent un épisode, un fragment, une atmosphère d'enfance. Des années 40 aux années 90, ils nous convient à un voyage dans le temps. Tunisie plurielle où se côtoyaient des communautés en même temps différentes et semblables. Tunisie coloniale dans laquelle les autochtones découvraient une langue et des mondes étrangers, et tentaient d'étonnantes synthèses entre l'univers familial et celui de l'école. Tunisie des garçons et des filles, de la capitale et des villes de province. Tunisie plus jeune d'après l'indépendance, porteuse d'expériences nouvelles.
Écrire, pour retrouver le paysage de l'enfance. Ce sont toutes ces histoires qui font le portrait d'un pays, de ses cultures, de ses révolutions.