Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Enfances ; regards de poètes

Couverture du livre « Enfances ; regards de poètes » de Bruno Doucey et Christian Poslaniec aux éditions Bruno Doucey
Résumé:

"Mon cheval à roulettes noir et blanc pommelé galope encore sur la terrasse de l'enfance et les frêles bateaux de papier dansent vers le bassin de l'Esplanade par les étroits canaux de la fontaine canyons géants du Colorado (.) seul j'ai vieilli mais demeure l'enfant comme la mer soupire sur... Voir plus

"Mon cheval à roulettes noir et blanc pommelé galope encore sur la terrasse de l'enfance et les frêles bateaux de papier dansent vers le bassin de l'Esplanade par les étroits canaux de la fontaine canyons géants du Colorado (.) seul j'ai vieilli mais demeure l'enfant comme la mer soupire sur le sable du temps."

Donner votre avis

Avis (1)

  • Enfances (Regards de poètes)

    Ce recueil collectif rassemble pas moins de 90 poètes qui, chacun a sa façon, nous raconte l’enfance.
    Lydia Padellec évoque le jeu de cache-cache dans un château en ruine tandis que Frédéric Ohlen parle de « l’enfant au sac trop lourd qui revient seul de l’école...
    Voir plus

    Enfances (Regards de poètes)

    Ce recueil collectif rassemble pas moins de 90 poètes qui, chacun a sa façon, nous raconte l’enfance.
    Lydia Padellec évoque le jeu de cache-cache dans un château en ruine tandis que Frédéric Ohlen parle de « l’enfant au sac trop lourd qui revient seul de l’école »
    Chez Michel Ménaché on croise « la fillette dans le vent (qui) balance ses bras ronds »
    Chez Elisabeth Brami et Thérèse Plantier, c’est en prose que l’on raconte « la petite fille gringalette d’après-guerre » ou ces enfants qui « construisent leur maison avec les pierres, avec le sommeil qui est aussi l’eau » tandis qu’Yves Martin était « un drôle de petit garçon aux jambes en fléchettes, sagaies, lianes »
    Dans son poème « L’enfance », Michel Baglin nous rappelle que « L’enfance sait tout de nos désirs, de nos plaies. / Elle a conservé de notre histoire/le fin mot »

    Un très beau recueil de poésie que l’on savoure avec la nostalgie et la douceur de l’enfance envolée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.