Couverture du livre « Enfances blessées, sociétés appauvries ; drames d'enfants aux conséquences sérieuses » de Gilles Julien aux éditions Sainte Justine

Ce livre renferme des histoires bouleversantes de vérité, des petits et grands drames d'enfants qui ont tous des conséquences sérieuses.

L'auteur, gilles julien, pédiatre social, connaît bien ces enfants laissés pour compte, ces rejetés, ces abandonnés par une société en difficulté. il nous les présente: mario le perdant, dino et dédé les rescapés, sandra le garçon manqué, eve la petite fille prise en otage, et tous ces autres qui souffrent de ne pas avoir de place, de ne pas pouvoir se développer adéquatement ou de se faire voler leur enfance.
Ce livre affirme haut et fort qu'une société doit par-dessus tout soutenir et aimer ses enfants. il plaide pour l'espoir, pour un monde où l'enfant reviendrait au premier plan !.