Enfance Mon Beau Souci

Couverture du livre « Enfance Mon Beau Souci » de Jean Delannoy aux éditions Nm7
  • Editeur : Nm7

" Entouré de ma fille, de mes petits-enfants et arrière petits-enfants, je trouve dans leur existence et leur amour la preuve du grand mystère de l'existence de Dieu.

Aujourd'hui, 20 mai 2002, Charles, 3 mois, m'a souri pour la première fois. Je peux mourir. J'ai vu Dieu. " L'Amour est le moteur de cet ouvrage, son " point de ritournelle " comme disent les mélodistes. Amour de l'homme et mémoire du coeur, Amour de la femme, Amour des enfants, Amour de Dieu. Ouvrez ce livre sur votre oreiller et vous verrez s'illuminer l'écran " aux yeux du souvenir ". Ce n'est pas seulement la confidence d'un grand cinéaste, c'est l'histoire d'un temps : le nôtre.
Jean Delannoy n'est pas seulement " témoin de son temps ", il en est le chroniqueur, l'interprète et l'illustrateur.