Enfance, l'état d'urgence : nos exigences pour 2022 et après

Couverture du livre « Enfance, l'état d'urgence : nos exigences pour 2022 et après » de  aux éditions Eres
  • Editeur : Eres

À partir des constats de leurs réalités quotidiennes, les acteurs des différents secteurs d'activité liés à l'enfance croisent leurs regards pour mettre en lumière le sort réservé aux enfants, décrypter les logiques politiques actuellement à l'oeuvre et se faire force de proposition d'une réelle politique de l'enfance. Les objectifs de l'ouvrage consistent donc à :
Décrire les principales politiques menées dans les divers secteurs de l'enfance, leurs insuffisances ou les attaques qu'elles recèlent à l'égard des enfants ;
énoncer leurs impacts sur la situation et la condition des enfants ;
Formuler des exigences et des propositions pour promouvoir la cause des enfants.