Enez-Vriad : un damsell istorel

Couverture du livre « Enez-Vriad : un damsell istorel » de Gouedard Herve aux éditions Al Liamm
  • Editeur : Al Liamm

Selon une idée commune, une île est un espace en dehors de tout, aux limites strictes, et refermé sur lui-même. Est-ce que chaque île ne serait pas aussi un territoire grand ouvert aux quatre vents et à l'air marin, bien entendu, mais aussi aux heurts de l'histoire ? C'est justement l'histoire, celle de l'île de Bréhat et de ses habitants, sur laquelle s'est penché Herve Gouedard dans cette étude. Nous pourrons y lire la part active qu'on pu prendre les Briatins dans l'histoire, depuis les temps les plus reculés jusqu'au seuil du XXIème Siècle.