Énergies, circulez ! ; le système des mérideins

Couverture du livre « Énergies, circulez ! ; le système des mérideins » de Sebastien Chebret et Pierre Levasseur aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Un sujet original et peu traité pour le jeune public.
Il donne des clés pour rester en bonne santé et mieux comprendre nos émotions et nos petits coups de mou.

Un sujet original et peu traité pour le jeune public.
è Une approche simple et accessible du fonctionnement du corps humain. Comme dans la nature, l'énergie circule dans notre corps. Chaque méridien est lié à un organe, le fournit en énergie.
Les interactions entre le texte et les illustrations permettent une découverte dynamique, éveillent la curiosité et nous apportent un autre regard sur notre corps.

• Selon la médecine chinoise, le qi représente noter énergie vitale. Les méridiens en sont une sorte de canaux subtils et font circuler cette énergie suivant un tracé précis. Un rapprochement est fait avec la nature, les saisons, le yin (de nature féminine) et le yang (de nature masculine). Des...

Selon la médecine chinoise, le qi représente noter énergie vitale. Les méridiens en sont une sorte de canaux subtils et font circuler cette énergie suivant un tracé précis. Un rapprochement est fait avec la nature, les saisons, le yin (de nature féminine) et le yang (de nature masculine). Des notions à aborder avec les enfants curieux d’en savoir plus. Le souffle de vie est présent partout. Dans notre corps comme dans la nature, lorsque le qi circule parfaitement c’est un signe de bonne santé, lorsqu’il reste bloqué c’est le signe de maladie. Acuponcture, shiatsu sont autant de moyens mis en œuvre pour nous soulager. On verra grâce aux illustrations que chaque méridien est en liaison avec un organe. Une belle occasion de découvrir à quel point le corps et l’esprit ne font qu’un. De la même façon que nous formons un tout avec la nature et le cosmos. Un sujet complexe expliqué aux enfants avec des mots simples et des bases claires. Les illustrations viennent ajouter à une meilleure compréhension de la place de chaque organe ou encore par où passent les méridiens. Un album qui donnera une nouvelle vision aux enfants sur l’énergie vitale. Bonne lecture.