Eneide

Couverture du livre « Enéide » de Virgile aux éditions L'harmattan
  • Date de parution :
  • Editeur : L'harmattan
  • EAN : 9782296087194
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Oeuvre sacrée à Rome, L'Enéide est l'opus magnum de la culture occidentale avec les textes homériques d'une part, la Bible en son entier de l'autre. Marcel Desportes dans cet effort magistral de translation voyait en Virgile "un Voyant" et sur tous les plans "un devancier", "notre contemporain"... Voir plus

Oeuvre sacrée à Rome, L'Enéide est l'opus magnum de la culture occidentale avec les textes homériques d'une part, la Bible en son entier de l'autre. Marcel Desportes dans cet effort magistral de translation voyait en Virgile "un Voyant" et sur tous les plans "un devancier", "notre contemporain" permanent. Le genre humain étant le même, ce qui s'offrait à la spéculation de nos ancêtres nous concerne tout aussi pertinemment au troisième millénaire.

Donner votre avis

Articles (1)

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Une des histoires les plus connues du monde ! J'ai particulièrement aimé l'arrivée d'Énée à Carthage afin de rencontrer Didon, la reine qui fonda cette cité.
    Arrivés au palais, Énée rencontre alors certains de ses compagnons, qui ont survécu au naufrage. Les Troyens sont bien accueillis par la...
    Voir plus

    Une des histoires les plus connues du monde ! J'ai particulièrement aimé l'arrivée d'Énée à Carthage afin de rencontrer Didon, la reine qui fonda cette cité.
    Arrivés au palais, Énée rencontre alors certains de ses compagnons, qui ont survécu au naufrage. Les Troyens sont bien accueillis par la reine qui éprise d’Énée, lui demande de lui conter ses aventures.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com