Enduroman - aimer et atteindre le sommet

Couverture du livre « Enduroman - aimer et atteindre le sommet » de Blanchard Cyril aux éditions 7 Ecrit
  • Editeur : 7 Ecrit
  • Nombre de pages : 247
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports

À peine la trentaine, tout m'a réussi et j'ai réalisé tous mes rêves d'adolescent : marié, deux enfants, une maison, patron des plus grands magasins, sportif accompli avec un palmarès d'Ironman et finisher des triathlons les plus difficiles. Ma vie est en plein équilibre quand tout s'écroule autour de moi suite à un divorce et que je perds la jouissance d'être père. Dépression puis infarctus : ma tête et mon corps m'ont lâché.

Après le choc, les doutes et la prise de conscience, je retrouve le gout à la vie et de nouveaux projets grâce à Laurence, la femme qui me redonne confiance et espoir. L'aventure et le dépassement redeviennent mes stimulants : je mets un point d'honneur à réaliser mes rêves les plus fous... jusqu'à réaliser l'Everest de la nage. En 2015, je décide de devenir le premier français finisher de l'Enduroman, tout en restant un mari présent et un entrepreneur efficace. J'adopte une approche systémique de la performance en m'entourant des experts dans tous les domaines.
Surnommée « Arch to Arc », la compétition débute par une course de 140 kilomètres de Londres à Douvres, enchaîne avec la traversée de la Manche à la nage et se termine par une course cycliste de près de 300 kilomètres de Calais à Paris.
À ce jour et depuis 2001, seulement dix-sept athlètes internationaux ont réussi à en découdre avec ce défi. Le 24 juin 2016, à quarante-deux ans, je pulvérise le record mondial détenu par l'Australien John Van Wisse en moins de soixante heures.