Ender : la saga des ombres Tome 4 ; l'ombre du géant

Couverture du livre « Ender : la saga des ombres Tome 4 ; l'ombre du géant » de Orson Scott Card aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

« Nous aimerions que vous aidiez Peter Wiggin à unifier le monde sous l'autorité de l'Hégémon ». Ainsi Mazer Rackham s'adresse-t-il à Bean au nom de la Flotte internationale et du ministère de la Colonisation. Unifier le monde ? On en est bien loin. Sous l'autorité des jeunes stratèges de génie issus de l'École de Guerre et du djish d'Ender, les grandes puissances s'apprètent à se déchirer à nouveau.
Et puis les jours de Bean sont comptés car la Clé d'Anthorn, cette variation génétique qui a fait de lui ce qu'il est, l'entraîne vers la mort à brève échéance. Mais la récompense est alléchante : une promesse de survie dans l'espace et l'assistance nécessaire pour retrouver les enfants à naître qu'on lui a volé et qui ont disparu.